Skip to Main Content
  • Select Province:
  • Français
  • Print
  • Change Contrast
  • Text Resize

​​​​Vision Loss Rehabilitation Ontario​

Important Update: In-Person Appointments and Services for Ontario

Learn more about how VLRC is continuing to provide services from the comfort of your own home, the steps we are taking to ensure the health and safety of our clients and staff and other important information from our COVID-19 Resource Centre.


Important Update on the 2020 Eye Van Tour: In response to the COVID-19 pandemic, the Eye Van tour has been cancelled for the 2020 season. You can read the full update on cnib.ca.


 Who We Are

Who we Are (Icon)As an independent healthcare service provider, funded by the Government of Ontario, Vision Loss Rehabilitation Ontario is the province’s leading provider of rehabilitation therapy for people​ with vision loss. With a commitment to the highest standards of care, we deliver results.
 ​see who we are

 Patients & Families

Patients & Families (Icon)Losing your vision can bring many challenges. Vision Loss Rehabilitation Ontario is here to help. Our certified specialists will work with you to understand your needs and develop a personalized plan​ to help you regain your independence, safety and mobility.

 Health Care Professionals

Health Care Professionals (Icon)Vision Loss R​ehabilitation​ Ontario is proud to be your partner in ensuring people with vision loss get the best possible care. If you have a patient whose vision loss is affecting their independence, safety and mobility, your online referral will connect them to the support they need. 
see health care professionals​​​​​



​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Skip to Main Content
  • Choisir la province
  • English
  • Imprimer
  • Modifier le contraste
  • Taille des caractères

Réadaptation en déficience visuelle​


Mise à jour importante : Rendez-vous et services en personne pour l’Ontario

Pour en apprendre davantage sur la façon dont RDVC continue à vous offrir des services dans le confort de votre foyer, et pour obtenir d'autres informations importantes, visitez notre centre de ressources sur la COVID-19.

Importante nouvelle au sujet de la tournée de la Clinique ophtalmologique mobile 2020 : En raison de la pandémie de COVID-19, de la tournée de la Clinique ophtalmologique mobile 2020 a dû être annulée pour la saison 2020. Vous pouvez lire toute l’annonce sur le site inca.ca.

Mise à jour importante: le bureau de St. Catharines déménage!

À compter du 15 septembre, le bureau de St. Catharines de Réadaptation en déficience visuelle Ontario sera sis au 245 rue Pelham. Le nouveau bureau sera ouvert sur rendez-vous seulement.

D'ici là, les clients peuvent continuer à accéder aux services pratiquement dans le confort et la sécurité de leur domicile. Pour en savoir plus sur nos soins virtuels et nos services d'urgence essentiels, visitez notre centre de ressources COVID-19.

Pour plus d’information, veuillez composer le 1 844 887-8572.


 En bref

Who we Are (Icon)En tant que fournisseur de services de soins de santé indépendant, financé par le gouvernement de l’Ontario, Réadaptation en déficience visuelle Ontario est le plus important fournisseur de services de réadaptation pour les personnes vivant avec une perte de vision. Engagés à respecter les normes les plus élevées en matière de soins, nos résultats sont éloquents.
 lire Qui nous sommes

 Patients et familles

Patients & Families (Icon)La perte de vision peut poser de nombreux défis. Réadaptation en déficience visuelle Ontario est là pour vous aider. Lorsque vous êtes dirigé vers nous, nos spécialistes agréés travaillent avec vous pour bien comprendre vos besoins et élaborer un plan personnalisé qui vous aidera à recouvrer votre autonomie, votre sécurité et votre mobilité. 

 Professionnels de la santé

Health Care Professionals (Icon)Réadaptation en déficience visuelle Ontario est fier de s’associer à vous pour s’assurer que les personnes qui vivent avec une perte de vision obtiennent les meilleurs soins possible. Si la perte de vision d’un de vos patients entrave son autonomie, sa sécurité ou sa mobilité, un aiguillage électronique sécurisé de votre part lui permettra d’obtenir le soutien dont il a besoin.​
lire Professionnels de la santé

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​